Une comédie génialement drôle au rythme effréné : un excellent moment de théâtre !
Le pitch du spectacle ?
Nous sommes dans un bureau de police, où tout semble se passer comme d’habitude. Douglas et Carrie interrogent Mike, un jeune homme accusé de meurtre, défendu par une avocate véreuse et qui n’a pas sa langue dans sa poche.
Mais voilà, nos 4 protagonistes vont revivre la scène à plusieurs reprises, comme enfermés dans une boucle temporelle. A la différence près que, plus la scène se rejoue, et plus la situation devient délirante. Alors, prêts à vous tordre de rire ?
Et, le spectacle “The Loop”, ça donne quoi ?
S’il faut un temps certain aux spectateurs pour comprendre le concept de ce spectacle, on peut dire qu’il est particulièrement génial !
La pièce démarre tranquillement avec quelques éclats de rires dans la salle, timides, presque incertains. Pourtant, plus le spectacle avance et plus le public se laisse entraîner dans ce joyeux bordel pourtant très organisé. Chaque mouvement, chaque parole y sont astucieusement emballés et pesés, faisant de ce spectacle une réussite totale. Il est d’ailleurs impossible d’entendre l’intégralité des gags qui jalonnent ce spectacle, tant ils sont nombreux et variés. Le rythme, lui, est dingue tandis que les personnages sont parfaitement campés : les comédiens s’en donnent à cœur joie et nous jouent une partition d’une rare difficulté, le tout avec une aisance remarquable. Le décor y est généreux, plein de micro détails qu’on aimerait prendre le temps de regarder. Mais on est bien trop concentrés sur le texte et le jeu pour ça !
Bref, dans “The Loop”, tout est parfaitement orchestré pour nous faire passer une soirée de rires, sur fond de concept originalement trouvé. Résultat ? On n’a pas vu le temps passer. Et on ne peut que vous recommander d’aller, vous aussi, découvrir ce show endiablé !
“The Loop”, pour qui ?
Pour tous ceux qui apprécient les comédies : celle-ci est désopilante !
Le petit + du spectacle ?
Tous les gags autour des paroles de chansons. Amateurs de chansons françaises, soyez à l’affût !
Et, le spectacle “The Loop”, ça joue où ?
Théâtre des Béliers parisiens
Du mardi au dimanche, jusqu’au 10 novembre 2024
Auteur & metteur en scène : Robin Goupil
Billets à partir de 26,90 euros
(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).
Comments