Un spectacle poétique qui nous parle de rêves et d’amour en mêlant danse et théâtre.
Le pitch du spectacle ?
C’est l’histoire d’un couple. De leur rencontre, de leurs souvenirs, de leurs failles, de leurs rêves. Un scénario simple qui nous est raconté par le biais du théâtre, de la danse, mais aussi à l’aide d’ombres et de vidéos.
Et, le spectacle “Sur un fil”, ça donne quoi ?
Le spectacle démarre et, déjà, on sent que cette prochaine heure sera poétique. Un bagage à la main, un homme nous invite à remonter le fil de ses souvenirs, avec beaucoup de douceur et de nostalgie. Il nous entraîne alors à la rencontre de Claire, son grand amour. Avec eux, on vit tout un tas de choses, du rire à l’émotion, et notamment lors des moments dansés qui parlent bien plus que des mots !
Pour autant, la narration n’est pas toujours évidente : on peine à suivre le fil des événements tant différents sujets s’entrecroisent. On a tout de même profité de la danse, des jeux d’ombres et de l’élément à la mode durant ce festival : la vidéo enregistrée et diffusée en live !
Bref, voilà un joli spectacle bourré de tendresse et d’humanité, dans lequel on apprécie l’utilisation de différentes formes d’art.
“Sur un fil”, pour qui ?
Pour les romantiques. Et ceux qui aiment la danse !
Le petit + du spectacle ?
La scène sous le parapluie. C’est beau !
Et, le spectacle “Sur un fil”, ça joue où ?
Festival Avignon Off 2024
Théâtre Golovine
Jusqu’au 21 juillet à 10h05. Relâche les lundis.
Compagnie Claire et Antho
Comments