top of page

Pillowgraphie



Un spectacle de danse fantomatique au concept unique. Bluffant ! 

Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle de danse n’est autre qu’un ballet de… fantômes ! 7 danseurs, vêtus de draps blancs fantomatiques, virevoltent dans une lumière noire. Original, non ?


Et, le spectacle “Pillowgraphie”, ça donne quoi ?

Improbable !

C’est avec beaucoup de curiosité que nous avons poussé la porte de La Scierie, en plein Festival d’Avignon, pour découvrir ce spectacle de danse hors-du-commun. Une chose est sûre : on n’a pas été déçus ! Il faut dire que la proposition est alléchante pour qui apprécie les histoires de fantômes et autres spectacles loufoques. 

Déjà, les lumières s’éteignent et les premiers fantômes apparaissent sur scène. On se croirait en plein rêve ! Impossible d’apercevoir leurs jambes tant les lumières sont bien réalisées. Les danseurs virevoltent, courent et dansent avec une grâce fantomatique dont seuls eux ont le secret. 

Mais le point fort de ce spectacle réside dans l'idée de sa deuxième partie : alors même qu’on se demandait comment ce spectacle de 50 minutes ne risquait pas de tourner en rond, les danseurs jettent leurs draps et apparaissent sans leur attirail. Si le ballet reste le même, on perçoit les coulisses de ces fantômes à présent humanisés. On porte alors un regard différent sur ce spectacle et sur ces chorégraphies minutieuses. 

Finalement, on est sortis de la salle heureux de ce spectacle si différent et si réussi, et un sourire jusqu’aux oreilles d’avoir profité de ce festival pour découvrir une pépite d’originalité. 


“Pillowgraphie”, pour qui ?

Les amateurs de spectacles (vraiment) originaux.


Le petit + du spectacle ?

Le démarrage où il est impossible de déceler le corps des danseurs. C'est fou de voir comme ces fantômes prennent vie ! 


Et, le spectacle “Pillowgraphie”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2024

La Scierie

Un spectacle de La BaZooKa

Comments


bottom of page