top of page

Les Liaisons Dangereuses



Un spectacle captivant, adaptation du formidable texte de Choderlos de Laclos. A voir de toute urgence ! 



Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle, c’est évidemment l’adaptation théâtrale du célèbre roman de Choderlos de Laclos. 

La Marquise de Merteuil fait appel à son ancien amant, le Vicomte de Valmont, pour se venger d’une ancienne infidélité : Valmont devra corrompre et ôter la virginité de la jeune Cécile de Volanges, tout droit sortie du couvent. Mais Valmont ne s’arrête pas là et décide de se lancer un second pari : séduire Madame de Tourvel, une jeune femme mariée et très pieuse. 

Mais ces projets auront des conséquences bien plus graves que celles imaginées par nos deux protagonistes… 


Et, le spectacle “Les Liaisons Dangereuses”, ça donne quoi ?

Noir. Le spectacle démarre sur une chorégraphie qui nous plonge en plein cœur du XVIIIème siècle : une mise en bouche esthétique et convaincante.

Puis, dès la première scène du spectacle, Merteuil et Valmont s’avèrent particulièrement bien interprétés par Delphine Depardieu et Valentin de Carbonnières, tous deux délicieux de monstruosité dans leurs rôles. Quelle justesse, et que d’humour amené dans ces dialogues pourtant pas évident à incarner. On se délecte de leurs échanges rythmés et on a qu’une envie : voir comment toutes leurs manigances vont se goupiller. 

Et la suite s’avère tout aussi réussie. Le décor, les costumes et le jeu des comédiens font de ce spectacle un bijou de théâtre. On est pris du début à la fin dans cette formidable histoire qui ne se démode pas malgré le temps qui passe. 

Finalement, on sort de ce spectacle éblouis, un brin hagards, avec l’irrésistible envie de relire ce chef-d'œuvre de Choderlos de Laclos. Comble du chic ? Les 2 heures de spectacle sont passées en un clin d'œil. C’est dire ! 

Bref, foncez les yeux fermés découvrir cette pièce qui vous transportera avec brio en plein cœur du XVIIIème siècle et des tourments amoureux. 


“Les Liaisons Dangereuses”, pour qui ?

Pour tous. Le texte est si bien interprété qu’on en oublie le langage soutenu. 


Le petit + du spectacle ?

Les chandeliers, omniprésents dans le décor, qui donnent une atmosphère particulière, presque inquiétante, au spectacle. 


Et, le spectacle “Les Liaisons Dangereuses”, ça joue où ?

Comédie des Champs Elysées, Paris

Du mercredi au dimanche, jusqu’au 29 décembre 2024

Texte : Choderlos de Laclos / Mise en scène : Arnaud Denis

Billets à partir de 20 euros

Comments


bottom of page