Un spectacle bien fait sur une histoire à tiroirs, qui oscille entre passé et présent.
Le pitch du spectacle ?
En rangeant les affaires de son père après sa mort, Christian tombe sur une photo de lui en 1940, entouré de grandes figures de la Résistance. Christian décide alors de mener l’enquête sur le passé secret de son père. Et il va y faire des découvertes !
Et, le spectacle “Le secret des Ombres”, ça donne quoi ?
Sympa !
Passé et présent s’entremêlent en permanence dans ce spectacle où les scènes s’enchaînent à la vitesse de la lumière. On se prend rapidement au jeu de l’enquête de Christian, qui nous transporte d’un lieu à un autre pendant que les comédiens changent de rôle en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Pas mal !
Mais ce qu’on a le plus apprécié dans ce spectacle, c’est le choix de la mise en scène : ici, tout se construit à l’aide de cartons. Ils s’empilent, s’entassent et s'emboîtent pour former les différents éléments de décors. Une excellente idée, dont le rendu est esthétique et astucieux. Mention spéciale pour la voiture : drôle à souhait !
Si le spectacle présente des longueurs et parfois quelques répliques bateau, on apprécie le moment passé avec cette compagnie : c’est frais, et on suit avec plaisir les péripéties de notre héros du jour. Un très agréable moment de théâtre !
“Le secret des Ombres”, pour qui ?
Pour tous. Ce spectacle est facile d’accès.
Le petit + du spectacle ?
La scène finale : encore une fois, les cartons sont judicieusement utilisés !
Et, le spectacle “Le secret des Ombres”, ça joue où ?
Festival Avignon Off 2024
Théâtre du Roi René
Du 29 juin au 21 juillet à 12h10. Relâches les lundis.
Texte : Grégory Bellanger / Mise en scène : Adrienne Ollé & Léa Marie-Saint-Germain
Comments