top of page

Le Nectar des dieux



Un spectacle instructif qui nous raconte avec humour l’histoire du vin. Sympa ! 



Le pitch du spectacle ?

Vous aimez le vin ? Ce spectacle est fait pour vous ! Car ici, on nous raconte son histoire et celle des grands personnages qui ont rendu cette boisson incontournable. 

Une belle idée, non ? 


Et, le spectacle “Le Nectar des dieux”, ça donne quoi ?

Noir. Le spectacle démarre dans une ambiance cave à vin au décor simple et efficace.

La petite introduction passée, les deux comédiens sur scène commencent à nous raconter l’histoire de ce fameux nectar, en mêlant narration et jeu. Et le concept s’avère réussi : on prend plaisir à suivre les grandes étapes qui ont marqué la naissance du vin. On rit, on s’étonne, et surtout on s’instruit ! 

Les deux compères s’en donnent à coeur joie, incarnant de nombreux personnages souvent plus caricaturaux les uns que les autres. Un bémol tout de même : il est parfois difficile de suivre l’histoire car certains personnages sont si loufoques qu’on s’y perd ! Dommage car l’idée de ce spectacle vaut franchement le détour.

Mention spéciale pour les interactions avec le public pendant lesquelles nos comédiens nous prouvent à quel point ils s’y connaissent en vin : ils ont tout simplement réponse à tout !

Bref, malgré quelques longueurs, voilà un spectacle dont on ressort avec plein d’informations intéressantes et l’envie de, nous aussi, déboucher une bouteille de ce fameux Nectar des dieux ! 


“Le Nectar des dieux”, pour qui ?

Pour les amateurs de vin, évidemment ! 


Le petit + du spectacle ?

Les petits quizz aux spectateurs, tout au long du spectacle. 


Et, le spectacle “Le Nectar des dieux”, ça joue où ?

Funambule Montmartre, Paris

Jusqu’au 1er septembre 2024

Auteurs : François Piel-Flamme, Hugo Klein et Lucas Gonzalez / Metteur en scène : Lucas Gonzalez

Billets à partir de 11,50 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).

Comments


bottom of page