Un spectacle sympathique et ultra rythmé, comme un voyage à travers les genres théâtraux.
Le pitch du spectacle ?
Ce spectacle est un voyage à travers les époques : 7 familles de théâtre sont représentées par 7 scénettes qui nous racontent l’histoire d’amour impossible d’Isabelle et Octave.
Pour ce faire, 3 personnages sur scène : Tespino qui nous accueille, accompagné de Dirjan et Rouco, qui interprètent l’intégralité des personnages de cette histoire.
Alors, attachez vos ceintures car, ici, vous allez vivre une balade à travers l’histoire !
Et, le spectacle “Le jeu des 7 familles du théâtre”, ça donne quoi ?
Quelle jolie idée que de réunir 7 genres théâtraux en un seul spectacle qui, en plus, n’a pour fil rouge qu’une seule et même histoire. Dans cette pièce bien construite, sous forme de jeu des 7 familles, le hasard (ou plutôt la main innocente du public) décide de quels membres de la famille seront interprétés par les comédiens. Au choix : les enfants, les parents ou les grands-parents. Forcément, cela demande aux interprètes d’avoir des dizaines de versions des scènes sous leur botte : une jolie prouesse pour ces 3 comédiens bourrés d’énergie communicative. Difficile de ne pas se prendre au jeu quand on les voit prendre autant de plaisir sur scène !
En plus d’être instructif (oui, car ici vous apprendrez des tas de choses sur l’histoire du théâtre !), ce spectacle regorge d’humour. Et surtout, il a le don de nous faire passer d’un univers à l’autre en moins de deux. Résultat ? On traverse les époques avec délice en compagnie de cette drôle de famille et de notre hôte, sorte de Monsieur Loyal de l’histoire du théâtre.
Bref, on a passé un bon moment devant ce spectacle astucieux et très rythmé. Bien vu !
“Le jeu des 7 familles du théâtre”, pour qui ?
Pour les aficionados du théâtre, qui prendront plaisir à redécouvrir les différents genres exposés ici.
Le petit + du spectacle ?
Le tissu en fond de scène, qui change au gré des genres théâtraux. Une bonne idée !
Et, le spectacle “Le jeu des 7 familles du théâtre”, ça joue où ?
Théâtre du Guichet Montparnasse, Paris
Les jeudis et les dimanches, jusqu’au 5 novembre 2023
Texte : Yves Javault / Mise en scène : Emma Boddaert
Billets à partir de 19,55 euros
(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).
Comments