top of page

Le destin se moque des choix



Un spectacle agréable à la mise en scène épurée qui questionne le spectateur sur le pouvoir de changer son destin. 



Le pitch du spectacle ?

Nous sommes dans la salle d’attente des urgences. Deux femmes attendent désespérément des nouvelles, l’une de son mari, l’autre de son fils. Tout en nous racontant leur histoire, toutes deux se questionnent : auraient-elles pu éviter ce moment en faisant des choix différents ? 


Et, le spectacle “Le destin se moque des choix”, ça donne quoi ?

Il est de ces spectacles qui prennent leur sens dans leur dernière partie, offrant alors aux spectateurs toutes l’émotion qu’ils cherchaient pendant l’heure précédente. “Le destin se moque des choix” en fait indéniablement partie. 

Le début du spectacle s’avère lent, un brin statique malgré quelques changements de personnages et un jeu de lumières réfléchi. C’est bien plus tard que les deux comédiennes sauront nous toucher et, surtout, nous faire comprendre toute l’étendue de cette histoire. Dommage que cela arrive un peu tard dans le spectacle ! 

Sur scène, quelques chaises, deux pendrillons et six néons aux couleurs changeantes, parfois de manière énigmatique. Ici, tout réside dans le texte et le jeu. Mais si l’écriture est jolie, il lui manque l’étincelle qui la rendrait bouleversante. Les comédiennes sont investies, changeant parfois de rôle à la vitesse de l’éclair : procédé qui a eu peine à nous convaincre. 

L’histoire, elle, se suit avec simplicité et douceur. Et, finalement, on passe un agréable moment devant ce spectacle qui nous questionne sur la place de nos choix dans notre destinée. Quelle meilleure occasion qu’une fin d’année pour s’interroger à ce sujet ? 


“Le destin se moque des choix”, pour qui ?

Pour ceux qui apprécient les histoires fortes au théâtre : ambiance de salle d’attente d’hôpital garantie ! 


Le petit + du spectacle ?

Le dénouement. Mais, bien sûr, on ne vous en dit pas plus…


Et, le spectacle “Le destin se moque des choix”, ça joue où ?

Théâtre Lepic, Paris

Jusqu’au 26 janvier 2025

Auteur et metteur en scène : Fabrice Tosoni

Billets à partir de 24,90 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).

Comments


bottom of page