Un classique revisité qu’on a apprécié pour son originalité.
Le pitch du spectacle ?
“Le Barbier de Séville”, c’est le grand classique de Beaumarchais, revu au goût du jour par la toute jeune Compagnie des Ballons rouges.
On y suit les aventures du malicieux Figaro qui tente de sauver la jeune Rosine d’un mariage forcé avec son ennuyeux cousin Bartholo. Pour ce faire, il lui présente un mystérieux amant dont Rosine tombera éperdument amoureuse. S’en suit alors un drôle de jeu amoureux où les personnages, hauts en couleurs, se croisent et se décroisent.
Et, le spectacle “Le Barbier de Séville”, ça donne quoi ?
Amateurs de classiques revisités ? Vous êtes au bon endroit !
Cette version du “Barbier de Séville” c’est, certes, le texte original de Beaumarchais, mais agrémenté d’une mise en scène qui dépote. Et on peut dire qu’on a adoré la modernité qui se dégage de ce spectacle rythmé et plein de bonne humeur.
La mise en scène est astucieuse et pleine de surprises et ce, dès les premières minutes du spectacle. D’ailleurs, le public ne s’y trompe pas : les rires fusent déjà ! Les costumes, dont toute la singularité réside dans le jeu des couleurs, sont simples mais d’une efficacité redoutable.
Seule ombre au tableau ? L’hétérogénéité de niveau des comédiens. Si certains incarnent leurs rôles avec beaucoup d’humour, d’autres sont bien moins convaincants dans leurs personnages. Le texte en devient alors moins facile à suivre et donc, à apprécier. Dommage !
En bref, on a passé une sympathique soirée en compagnie de cette troupe à l’énergie débordante. Une pièce joyeuse et fraîche qui donne le smile.
“Le Barbier de Séville”, pour qui ?
Le spectacle étant facile d’accès, il plaira aussi bien aux amateurs de théâtre qu’aux novices.
Le petit + du spectacle ?
Une ou deux chansons joliment interprétées ponctuent le spectacle.
Et, le spectacle “Le Barbier de Séville”, ça joue où ?
Festival Avignon Off 2023
Théâtre Pixel Avignon
Du 7 au 29 juillet à 18h15. Relâches les 11, 18 et 25 juillet.
De Beaumarchais / Mise en scène : Camille Delpech
Comentários