Un superbe seul en scène musical sur l’ascension, et la chute, d’un chanteur devenu célèbre. Bluffant, drôle et touchant.

Le pitch du spectacle ?
Icare, jeune musicien et chanteur, gravit rapidement les marches du succès. Devenu célèbre, il plonge dans les méandres de la gloire, jusqu’à en oublier sa famille. Jusqu’où ira-t-il pour vivre de sa passion ? Comment rester humble quand la foule encense l’artiste ?
C’est la vie d’Icare qui est racontée dans ce seul en scène palpitant.
Et, le spectacle "La valse d'Icare", ça donne quoi ?
Génial !
Après avoir découvert Nicolas Devort dans « Le bois dont je suis fait », on avait eu un gros coup de cœur pour son seul en scène « Dans la peau de Cyrano ». C’est donc avec beaucoup d’impatience que nous avons poussé la porte des Béliers Avignon, pour découvrir son nouveau spectacle. Résultat ? Nous n’avons pas été déçus !
Le truc de Nicolas Devort, c’est d’incarner mille et un personnages, seul sur scène, sans aucun costume ni accessoire. Et pourtant, c’est une histoire entière qui naît sous nos yeux, avec son lot de rebondissements, d’actions, de lieux, de personnages. Ça vous semble fou ? Rassurez-vous, vous ne serez pas perdus car Nicolas excelle en la matière : un simple regard, un geste, une voix suffisent à nous transporter d’un personnage à un autre, et ce en un clin d’œil. En plus d’être impressionnant dans son jeu de comédien, il a la faculté de nous faire passer du rire aux larmes en moins de deux. Et on ne s’en lasse pas. Dans ce nouveau seul en scène, on y découvre que Nicolas Devort est également musicien : de multiples chansons ponctuent la pièce, pour notre plus grand bonheur.
Si vous n’avez pas encore découvert ce comédien d’exception, ou si, comme nous, vous en êtes déjà fan, ne manquez pas « La valse d’Icare », un spectacle aussi touchant que drôle.
"La valse d'Icare", pour qui ?
Pour tous, à condition d’avoir un peu d’imagination !
Le petit + du spectacle ?
Le petit clin d’œil à son dernier spectacle « Dans la peau de Cyrano ».
Et, le spectacle "La valse d'Icare", ça joue où ?
Festival Avignon Off 2022
Théâtre des Corps Saints
Du 8 au 30 juillet, jours pairs à 16h30
Et pour en savoir plus sur ce spectacle ?
Découvrez notre interview de Nicolas Devort, auteur et comédien de ce spectacle, par ici (et sur toutes les plateformes d'écoute de podcast).
Comments