L'œuvre de Stefan Zweig adaptée avec brio au théâtre. Un bien joli moment !
Le pitch du spectacle ?
Irène trompe son mari Fritz depuis quelque temps, et semble parvenir à lui cacher la vérité. Pourtant, un soir, elle est interpellée par une femme qui prétend être la fiancée de son amant. Celle-ci la menace de tout avouer à Fritz et lui demande de l’argent en échange de son silence. Commence alors pour Irène une série de mensonges qu’elle peine de plus en plus à tenir…
Et, le spectacle “La Peur”, ça donne quoi ?
Silence dans la salle. Le spectacle démarre et les personnages se déploient dans un décor construit comme une maison de poupées. Un espace ingénieux qui se plie et se déplie au gré des scènes, cachant même parfois quelques surprises.
Dès les premières secondes du spectacle, on est happés par cette histoire qui monte en puissance au fil des minutes. Et c’est délicieux. Forcément, le génie de Stefan Zweig y est pour quelque chose, mais le tout est aussi particulièrement bien interprété. Elodie Menant y est formidable, tout en justesse et en émotions. De quoi nous tenir en haleine tout au long de la pièce.
Ici, tout est travaillé, maîtrisé, à l’image des costumes, simples mais parfaitement efficaces. Dommage tout de même qu’un si grand plateau ne soit pas plus exploité !
Bref, voilà un drame psychologique de grande qualité, pendant lequel on ne voit pas le temps passer.
“La Peur”, pour qui ?
Pour tous.
Le petit + du spectacle ?
Certains personnages sont déjà sur scène pendant l’entrée des spectateurs !
Et, le spectacle “La Peur”, ça joue où ?
La Scala, Paris
Jusqu’au 10 mai 2024
Texte : Stefan Zweig / Mise en scène : Elodie Menant
Billets à partir de 15,55 euros.
(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).
Comentários