Une super pièce de théâtre sur une famille loin d’être facile. Drôle et poignant.
Le pitch du spectacle ?
On ne choisit pas sa famille alors il faut faire avec. Telle pourrait être la devise de cette famille que tout semble opposer : une père malade, une grande fille un peu trop responsable, une plus jeune qui avorte régulièrement, et un garçon scotché à sa caméra. Et à leurs côtés, des personnages qui gravitent, tous aussi paumés les uns que les autres. C’est leur histoire, à tous, qu’on suit dans ce spectacle.
Et, le spectacle “La Maladie de la famille M”, ça donne quoi ?
Génial !
On ne va pas y aller par 4 chemins : on a adoré ce spectacle aussi drôle que poignant.
D’abord, le texte : une pépite que nous n’avions pas encore eu l’occasion de découvrir sur scène. C’est donc chose faite avec l’adaptation de cette compagnie très talentueuse ! Les 7 comédiens au plateau s’en donnent à coeur joie, et nous avec. Tous sont brillants dans l’interprétation de leurs personnages perdus, chacun pour une raison, mais pourtant si attachants.
Côté mise en scène, tout est là : un décor complet et réussi dans lequel on se plonge avec délice. Le rythme est rapide, les dialogues percutants et les 1h50 de spectacle passent à une vitesse folle. On a qu’une envie : continuer de suivre les aventures de cette famille pas comme les autres.
Bref, vous l’aurez compris, on vous recommande chaudement ce spectacle devant lequel on rit et on tremble. La vie, finalement !
“La Maladie de la famille M”, pour qui ?
Pour tous, à partir de 12 ans.
Le petit + du spectacle ?
On a beaucoup aimé l’utilisation des persiennes, qui donnent vie à l’extérieur de l’appartement.
Et, le spectacle “La Maladie de la famille M”, ça joue où ?
Festival Avignon Off 2024
Présence Pasteur
Jusqu’au 21 juillet à 21h20.
Texte : Fausto Paravidino / Mise en scène : Marie Benati
Comments