top of page

La fin du début



Coup de cœur pour ce seul en scène si drôle et surtout si humain. A voir de toute urgence ! 



Le pitch du spectacle ?

Cette histoire c’est celle d’un enfant. Un enfant dont le monde change le jour où il découvre que tout a une fin, à commencer par la vie. Alors qu’il nous raconte son enfance marquée par cette angoisse, se déploie une multitude de personnages et en fil rouge, sa passion pour Michel Berger. 


Et, le spectacle “La fin du début”, ça donne quoi ?

On ne va pas y aller par 4 chemins : on a tout simplement adoré ce spectacle ultra drôle et profondément humain. 

Si le démarrage peut sembler déconstruit, voire énigmatique, cette géniale pièce prend son sens au fur et à mesure de son déroulé. Et quelle merveille ! Le concept d’entremêler l’histoire du personnage avec celle de Michel Berger est non seulement une idée lumineuse, mais sa réalisation s’avère particulièrement réussie. Il faut dire que la performance du comédien est impressionnante. A la croisée du seul en scène et du one man show, Solal Bouloudnine interprète avec humour, et parfois émotions, une galerie de personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres. Difficile de ne pas s’esclaffer devant chacun d’entre eux !

Et que de folie et d’ingéniosité dans ce spectacle qui déborde d’une énergie communicative. Même le décor, plus vrai que nature, nous plonge dans un univers où la douceur côtoie le loufoque. Et que dire de cette bande-son 100% Michel Berger / France Gall ? On adore bien sûr ! Sous ses airs de comédie, le tout porte un message universel qu’il est néanmoins toujours utile de rappeler. 

Bref, nous voilà complètement conquis par ce spectacle aussi formidable qu’osé. A ne manquer sous aucun prétexte. 


“La fin du début”, pour qui ?

Pour tous. 


Le petit + du spectacle ?

En prime, on y apprend des anecdotes sur la vie de Michel Berger. Et certaines sont particulièrement surprenantes ! 


Et, le spectacle “La fin du début”, ça joue où ?

Théâtre Lepic, Paris

Les lundis et mardis à 21h jusqu’au 30 décembre 2024

Artiste : Solal Bouloudnine

Billets à partir de 27 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).

Comments


bottom of page