top of page

Irrésistible Offenbach



Une comédie agrémentée de quelques chansons, qui nous conte un pan de la vie de Jacques Offenbach. Pourquoi pas…



Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle nous raconte les dix dernières années de la vie de Jacques Offenbach, grand compositeur français. On l’y découvre endetté mais surtout grand séducteur, tourmenté par sa maîtresse, la cantatrice au caractère bien trempé, Hortense Schneider.

Une manière originale d’en découvrir un peu plus sur ce grand artiste qui a marqué le Second Empire.


Et, le spectacle “Irrésistible Offenbach”, ça donne quoi ?

Noir. Le rideau s’ouvre sur un tableau plutôt impressionnant : les décors et costumes nous emportent en moins de deux en plein cœur du XIXème siècle. Joli.

Puis, le spectacle démarre. L’occasion donc de partir à la rencontre des différents personnages. Et la pièce prend très vite une tournure de comédie : les personnages y sont franchement excentriques, allant souvent jusqu’au sur-jeu, même si bien incarnés par les comédiens dans l’ensemble.

Si l’histoire pourrait presque tourner en rond, elle est sauvée par quelques punchlines bien senties, qui font s’esclaffer la salle. Malgré quelques longueurs dans la pièce, on apprécie, bien sûr, les chansons qui viennent la ponctuer et surtout, surtout, les superbes costumes dont regorge le spectacle.

Bref, “Irrésistible Offenbach”, c’est l’occasion de découvrir un pan de la vie de cet artiste de renom, un voyage dans une toute autre époque avec de belles qualités mais aussi quelques petits défauts.


"Irrésistible Offenbach", pour qui ?

Les amateurs d’Offenbach ou ceux qui aiment les pièces “tranches de vie”.


Le petit + du spectacle ?

La sympathique chorégraphie de French Cancan.


Et, le spectacle “Irrésistible Offenbach”, ça joue où ?

Théâtre de Passy, Paris

Du mercredi au dimanche, jusqu’au 31 mai 2023

Texte : Bruno Druart & Patrick Angonin / Mise en scène : Anne Bourgeois

Billets à partir de 20,05 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !)


Commentaires


bottom of page