Un spectacle agréable où de multiples personnages sont interprétés par seulement deux comédiens.
Le pitch du spectacle ?
Fleur, 15 ans, n’a jamais connu sa mère. Mais la vie la met sur le chemin d’un homme qui, au premier regard avec elle, est submergé par une émotion qu'elle comprend vite : cet homme enfin peut lui dévoiler le secret qui règne autour de sa naissance. Ensemble, ils vont parcourir le passé et leurs souvenirs respectifs et, peut-être, briser le silence.
Et, le spectacle “Filles d’Ariane”, ça donne quoi ?
Pas mal !
Accrochez vos ceintures car, dans ce spectacle, il faut suivre ! De multiples personnages se succèdent pour construire cette histoire, interprétés par deux comédiens qui changent de rôles à la vitesse de la lumière. Ici, il est question de passé, de souvenirs, de secrets et autres non-dits. L’histoire est douce et se laisse regarder malgré le fait qu’il faille être bien concentrés pour suivre l’intégralité du récit, parfois un peu tiré par les cheveux. La mise en scène aide justement le spectateur à s’y retrouver via un procédé judicieux de lumières et autres pancartes.
Pour ajouter un peu de poésie à ce spectacle, la comédienne nous offre quelques moments de danse. Sympa ! On se laisse alors bercer par la musique, et par sa grâce.
Bref, voilà un spectacle agréable, plein de tendresse et de douceur.
“Filles d’Ariane”, pour qui ?
Pour les théâtreux avertis, qui parviendront plus facilement à suivre l’histoire.
Le petit + du spectacle ?
La mise en scène lumineuse, qui permet de se repérer dans les personnages.
Et, le spectacle “Filles d’Ariane”, ça joue où ?
Festival Avignon Off 2024
Théâtre de l’Oriflamme
Auteur et metteur en scène : Martin Kindermans
Comments