Un spectacle bourré d’humanité dans lequel 7 jeunes comédiens se livrent sur leurs parcours respectifs.
Le pitch du spectacle ?
Ils sont 7, ils sont jeunes, ils sont comédiens. Dans ce spectacle, ils nous racontent leurs parcours et ce qui a fait qu’ils ont choisi cette voie. Un hommage à la scène et à ce difficile métier.
Et, le spectacle “Entrée des artistes”, ça donne quoi ?
Dès le début de ce spectacle, on est troublés par la vérité qui se dégage de cette scène. Même si les artistes nous racontent, en préambule, que tout ce qui va se jouer sur ce plateau est prévu et écrit, on sait déjà que ce qui va nous être conté est réel.
Tour à tour, ils vont s’ouvrir aux spectateurs. Nous raconter leurs histoires, leurs joies, leurs drames, leurs colères. Le tout dans une mise en scène enlevée, ponctuée de projections, de chants ou de danses. Leurs histoires sont fortes, uniques, et il se dégage de ce plateau une force collective, comme un barrage à ceux qui voudraient se mettre sur leurs chemins de comédien.
Finalement, on est touchés par tant d’humanité et de passion. Et on ne peut que les applaudir pour cette émouvante prestation.
“Entrée des artistes”, pour qui ?
Pour ceux qui apprécient les histoires de vie. Car ici, il n’y a pas de réelle dramaturgie mais un entrelacement d’histoires.
Le petit + du spectacle ?
L’entrée du public dans la salle, avec les comédiens déjà sur le plateau.
Et, le spectacle “Entrée des artistes”, ça joue où ?
Festival Avignon Off 2024
Théâtre des Halles
Jusqu’au 21 juillet à 11h. Relâche les mercredis.
Texte et mise en scène : Ahmed Madani
Коментарі