Un seul en scène sensible et juste, qui nous plonge dans les combats d’une adolescente de 15 ans.
Le pitch du spectacle ?
Dans ce seul en scène, on y suit l’histoire de Lisa, 15 ans, qui vit avec sa mère. Quand sa mère rencontre un homme dont elle tombe amoureuse, Lisa devient préoccupée et leur quotidien va petit à petit être ébranlé.
Et, le spectacle “Lisa”, ça donne quoi ?
Vous le savez, ici, on adore Nicolas Devort, l’auteur et interprète de Dans la peau de Cyrano et La valse d’Icare. Il signe à nouveau, avec ce spectacle, une histoire forte qui nous fait osciller entre humour et émotions. Prodige de la scène, Nicolas sait interpréter une multitude de personnages avec une aisance naturelle. Et, surtout, il sait nous transporter dans des histoires dont seul lui a le secret. Des histoires de vie qui savent nous toucher en plein cœur.
Dans “Lisa”, si l’histoire prend un peu de temps à nous cueillir, on s’attache à cette jeune femme qui veut changer son monde. Et on suit avec délice ses aventures et ses combats. Le sujet y est fort et on a affaire ici à une pièce sensible devant laquelle on ne voit pas le temps passer. Bref, on est encore une fois conquis par le talentueux Nicolas Devort !
“Lisa”, pour qui ?
Pour tous !
Le petit + du spectacle ?
Pas un seul élément de décor ni de costume, et pourtant, ça fonctionne !
Et, le spectacle “Lisa”, ça joue où ?
Festival Avignon Off 2024
Théâtre des Corps Saints
Jusqu’au 21 juillet à 16h05.
Texte : Nicolas Devort / Mise en scène : Clotilde Daniault
Comments